Digiworks
Créé en 2008

Digiworks a lancé IWA, un outil innovant qui dynamise et ouvre votre démarche de concertation publique. A travers des mécaniques ludiques, il engage les citoyens et stimule la participation.

Adresse
85 Chemin de Clères
76130 Mont-Saint-Aignan, France
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

IWA permet aux citoyens d’aménager un territoire comme ils le souhaitent au travers d'un jeu de construction. Tout au long de l'expérience, ils doivent respecter des contraintes qui correspondent au projet d'aménagement. Les données peuvent ensuite être collectées et utilisées pour étoffer les résultats de votre concertation.

Digiworks

02. Offres de l'entreprise

IWA est un outil clé en main que nous adaptons aux caractéristiques topographiques de votre projet. La représentation graphique des équipements et de l’environnement de votre projet sont réalisés sur mesure pour une meilleure immersion. La souplesse d’IWA nous permet d’agrémenter l’outil de fonctionnalités sur-mesure selon les particularités de votre projet.

03. Références de l'entreprise

Mairie de Paris
Localisation
Paris
Catégorie
Aménagement, urbanisme et espace public
Structure du client
Mairie de Paris

Dessinez votre parc

Dans le cadre du grand projet d’aménagement Paris Nord Est, la Ville de Paris souhaite aménager le parc du 18e arrondissement. Pour sa concertation, la Mairie de Paris souhaitait s’appuyer sur des outils numériques afin de renouveler la participation et la consultation des futurs usagers du parc. A l’aide de l’outil IWA et des personnalisations effectuées, nous avons permis à la Mairie de Paris de multiplier leurs statistiques et de développer leur communication auprès des citoyens pour les sensibiliser aux contraintes budgétaires et à l’importance des espaces verts dans un territoire urbain. L’outil a été déployé sur leur site internet mais également présenté directement aux citoyens grâce à une équipe terrain.

Rouen - Imaginez votre Parc - Illustration
Localisation
Seine-Maritime
Catégorie
Aménagement, urbanisme et espace public
Structure du client
Métropole Rouen Normandie

Imaginez votre parc

Dans le cadre du projet d’aménagement du nouveau Parc des Bruyères, la Métropole de Rouen a utilisé notre outil dans l’objectif de toucher une cible plus large que lors des concertations traditionnelles. La communication était le point d’honneur de la Métropole dans le cadre de ce projet. Ils souhaitaient atteindre les citoyens de tout âge mais également dynamiser leurs moyens de communiquer. L’outil a été déployé sur le site internet de la Métropole et directement sur leur page Facebook. La Métropole de Rouen a pu communiquer très largement auprès des citoyens et toucher une cible plus large. Ils ont développé leur récolte de données qualifiées tout en dynamisant leur communication.

  • Une concertation de plusieurs mois
  • 805 parcs créés et une large communication auprès du public.
Haut de page