Docaposte - Ressources Humaines
Créé en 2007

Docaposte permet aux entreprises et administrations de digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens.

Adresse
45, 47, boulevard Paul Vaillant Couturier
94220 Paris, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Oliver Vallet
Roland André
Frédéric Dufaux
Actionnaires
La Poste

01. Activité de l'entreprise

Filiale du Groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les organisations dans leur transformation numérique et leur permet de l’accélérer, en confiance.

Alliant plateformes collaboratives, expertise métier, capacités numériques et industrielles, Docaposte permet aux entreprises et administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens.

Docaposte propose des solutions sur mesure ou clés en main allant du conseil à la co-création d’offres innovantes à l’opération de services et solutions métiers et sectorielles.

Docaposte compte plus de 5 000 collaborateurs répartis sur près de 60 sites en France et à l’international et a réalisé 522 M€ de chiffre d’affaires en 2018. En 2019, Docapost devient Docaposte.

02. Offres de l'entreprise

La modernisation de la diffusion de la paie et le gain de temps :

  • Pour dynamiser la politique RH de leur organisation, les administrations publiques désormais le bulletin de paie multicanal en toute facilité.
  • A partir d’un seul fichier de données, le DRH pourra éditer, enrichir, envoyer et archiver les bulletins papier ou numérique de tout agents, quels que soient le volume et ce, en sécurité. Ils sont également diffusés à J+1, quel que soit le canal.
  • Chaque salarié de la fonction publique a le choix sur le canal de diffusion de son bulletin de paie. Ils peuvent également profiter de ses envois pour insérer des annexes numériques en quelques clics, et communiquer plus facilement et à moindre coût avec leurs agents (informations administratives, communication interne…).

03. Références de l'entreprise

Docaposte [image projet 1]
Localisation
Paris
Structure du client
Paris Habitat

Le bulletin de paie multicanal : Un document moderne et communiquant !

Paris habitat est le premier bailleur social de la ville de Paris avec plus de 123 000 logements auxquels s’ajoutent des parking.

Comme l’ensemble des bailleurs sociaux, Paris habitat souhaite évoluer vers une gestion 100% dématérialisée. Elle se concrétise sur un projet : la poursuite et l'amplification mise en oeuvre du bulletin de paie électronique pour ses 3 100 collaborateurs.

Numérique, courrier postal ou remis en main propre, Paris Habitat avait non seulement besoin d’un interlocuteur unique, mais aussi capable de s’adapter au cas par cas et au coup par coup à l’évolution des modalités de distribution. Il ne s’agit pas de passer au numérique du jour au lendemain mais bien plutôt de proposer une approche omnicanal qui s’adapte à chacun. DOCAPOST apporte cette flexibilité.

Haut de page