Dracula Technologies lève 5,5 M€ pour accélérer le déploiement de ses modules photovoltaïques sur-mesure destinés à l’internet des objets

Dracula Technologies, start-up deeptech et green tech qui a mis au point LAYER®, une technologie photovoltaïque organique produite par impression numérique et destinée à alimenter les objets connectés nécessitant des micro-puissances, a réalisé une levée de fonds de 5,5 millions d’euros. Le tour de table rassemble les acteurs majeurs que sont le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes et Semtech, fabricant international de semi-conducteurs à signaux analogiques et mixtes haute performance et développeur de la technologie sans fil longue portée et à faible consommation LoRa®, en tant qu’investisseur stratégique. La Banque des Territoires participe également à cette levée de fonds pour le compte de l’État dans le cadre du programme Territoires d’innovation de France 2030 et pour le compte de l’un de ses lauréats Valence-Romans.

Cette opération permet à Dracula Technologies d’étoffer son équipe commerciale et d’accroître sa présence à l’international en bénéficiant ainsi du réseau de son partenaire industriel. L’objectif étant d’accélérer la distribution de ses modules photovoltaïques organiques (OPV), solution de rupture pour la transition énergétique.