Ergonomie et conception
Créé en 1995

25 ans de conseil en ergonomie et 300 entreprises accompagnées de la TPE au groupe international ;  des projets de quelques milliers d'euros à plusieurs centaines de millions avec la même passion

Adresse
3 rue Raymond Queneau
92500 Rueil Malmaison, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Léonard Querelle
Actionnaires
Léonard Querelle
Bertrand RICARD

01. Activité de l'entreprise

 

Depuis 1994, Ergonomie et Conception, cabinet de conseil en ergonomie, accompagne des projets de transformation et de conception dans le domaine industriel et architectural.

L'équipe contribue à la performance des entreprises de différents secteurs comme l'aéronautique, l'agroalimentaire, l'automobile, les technologies de pointe.

La démarche mise en oeuvre repose sur la valorisation du Facteur Humain, l'optimisation du travail et la formation des acteurs de l'entreprise. Notre objectif : Vous accompagner pour optimiser le travail depuis la conception jusqu’au fonctionnement des installations et des organisations, pour gagner en performance, préserver et valoriser le Facteur Humain.

02. Offres de l'entreprise

Intégration et valorisation des usages dans tout type de projets :

  • Conception de bâtiment, de ligne de production, d'organisation, de produit, d'outils
  • Recherche et développement : IA, nouvelles technologies, cobotiques

03. Références de l'entreprise

Localisation
Gironde
Catégorie
Aménagement, urbanisme et espace public
Structure du client
Mairie de Lacanau

Optimisation de l'espace d'accueil de la Mairie de Lacanau

La situation initiale présentait des difficultés :

- pour les agents d'accueil exposés aux tensions avec les administrés, le froid, le bruit

- pour les administrés l'attente était importante et l'environnement de l'espace peu accueillant

Un travail d'optimisation de l'espace et de l'organisation a permis à partir d'un diagnostic et d'un travail collectif avec les agents et les managers de définir un nouvel espace qui aujourd'hui donne pleine satisfaction et apaise l'expérience utilisateur du service rendu aux administrés. La consommation énergétique de l'espace est optimisée et son confort augmenté.

Haut de page