Mettre en œuvre des projets de requalification des bâtiments vacants en centre-ville
Date
- Le 21 novembre 2023
- De 10h30 à 12h00
Public concerné
- Collectivités locales
- Entreprises Publiques Locales
- Habitat social
- Professions juridiques
- Entreprises
Format
- Distanciel
Organisé par
Territoires Conseils
De nombreuses villes petites et moyennes ont été marquées, ces dernières années, par le déclin de leurs fonctions industrielles, militaires, administratives et commerciales, ayant conduit au développement de terrains et de bâtiments disponibles et qui se retrouvent dépourvus d'usage sur une période plus ou moins longue. Pour autant, ces bâtiments vacants sont dotés d'un fort potentiel foncier et constituent autant de leviers au service du projet de redynamisation.
Comment identifier les potentialités en matière d'aménagement de ces bâtiments stratégiques ? Comment passez de l’idée au projet ? Comment définir les futurs usages et la future programmation de ces lieux ? Comment valider la faisabilité économique des projets ?
Ce rendez-vous s'appuiera sur les retours d'expérience des accompagnements réalisés auprès des villes du programme Action Cœur de Ville.
Eléments abordés
- Définir de nouveaux usages pour un bâtiment vacant,
- Valider la faisabilité d'un projet de requalification de bâtiment
Date
- Le 21 novembre 2023
- De 10h30 à 12h00
Public concerné
- Collectivités locales
- Entreprises Publiques Locales
- Habitat social
- Professions juridiques
- Entreprises
Format
- Distanciel
Organisé par
Territoires Conseils
Informations pratiques
Horaires
De 10h30 à 12h00