FLUIDYN France
Créé en 2001

Editeur de logiciels et bureau d'études en modélisation 3D de la qualité de l'air extérieur et intérieur, du confort des piétons et des usagers des bâtiments.

Adresse
7 boulevard de la Libération7 boulevard de la Liberation
93200 Saint-Denis, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Amita TRIPATHI
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

FLUIDYN développe et distribue une série de logiciels innovants dédiés à l’évaluation et la réduction de l’impact environnemental.

Dans ce domaine, tous les logiciels proposés utilisent la modélisation 3D de la mécanique des fluides pour des résultats fiables et consolidés permettant la prise en compte des spécificités du site ou des bâtiments (obstacles, topographie, flux d'air et sources d'émissions de polluants variées).

A l'aide de ces logiciels, FLUIDYN propose des études de modélisation avec une expertise forte dans les domaines de la qualité de l'air, des écoulements atmosphériques de vent, de la ventilation et de la qualité de l'air intérieur de manière à proposer un diagnostic et l'évaluation de possibles mesures de réduction et d'amélioration.

02. Offres de l'entreprise

Les études proposées couvrent les sujets suivants :

  • Etudes d'impact sanitaire
  • Volets air-santé autour d'infrastructures routières
  • Confort piéton et qualité de l'air pour des aménagements publics
  • Evaluation de l'efficacité de mesures de protection ou de dépollution
  • Ilots de chaleur
  • Conception et optimisation de la ventilation forcée ou naturelle de bâtiments
  • Positionnement optimale de capteurs
  • Qualité de l'air intérieur et ambiance de travail

03. Références de l'entreprise

FLUIDYN France [image projet 1]
Localisation
Seine-Saint-Denis
Structure du client
Plaine Commune

PLAIN'AIR

Le projet présenté repose sur la mise en place d’une plateforme de suivi en temps réel de la qualité de l’air en milieu urbain et une visualisation interactive de la pollution de l’air, autour du secteur du Stade de France.

Le service fournit la qualité de l’air à l’échelle locale (rue ou quartier) et la détermination des sources d’émissions polluantes ce qui permet aux particuliers d’adapter leurs déplacements et aux autorités compétentes d’agir en temps réel (fluidifications du trafic, alertes…).

Ce projet a été mené dans le cadre d’une "aide à l’expérimentation in situ et in vivo de projets innovants en Île-de-France" avec le soutien de Bpifrance, de la Région et de Plaine Commune.

Haut de page