Vignette

Heropolis
Créé en 2018

Heropolis est une plateforme sécurisée de gestion de crise & PCA, gérant les alertes émises via un smartphone à un superviseur central et intervenants terrain.

Adresse
10, allée de la Paix
95320 Saint-Leu-La-Forêt, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Jean-Yves Ingea
Nicolas Vérin
Hugo Le Deu
Actionnaires
Jean-Yves Ingea
Nicolas Vérin
Hugo Le Deu
Thales
Rodolphe Peruzza

01. Activité de l'entreprise

Heropolis développe et commercialise des solutions digitales visant à améliorer la sécurité des personnes, relayer les demandes d’assistances vers les autorités compétentes et/ou utiles, et améliorer les moyens de décision, coordination et action des personnels d’intervention.

L'ensemble des données permet l'aide à la décision pour les responsables de territoires.

Heropolis vise à s'interfacer aux moyens tierces (Centre de Supervisions, Central d'appel, Equipements connectés, SIG, normes).

Vidéo présentation Heropolis

02. Offres de l'entreprise

Heropolis est une solution digitale et sécurisée visant à améliorer la sécurité des personnes, par l'émission d'alertes enrichies émises à partir d’un smartphone. Celles-ci sont reçues et traitées par les autorités compétentes sur un Superviseur central, qui coordonne les intervenants via leur smartphone.

Face à la surcharge des plateformes existantes et au coût de la télésurveillance, c'est une approche qui réduit le temps d'intervention, améliore la levée de doute, et aide la prise de décisions :

  • Heropolis sécurise les données (hébergement sur notre partenaire Thales), et permet l'émission d'alertes discrètes (téléphone verrouillé ou via des équipements connectés).
  • L'ergonomie est poussée (UX design, intelligence logicielle).

03. Références de l'entreprise

image projet Heropolis 1
Localisation
Loiret
Catégorie
Relations avec les citoyens
Structure du client
Département du Loiret (CD45)

Protection du personnel exposé

Objectifs du projet :

  • équiper les sites départementaux et les agents les plus touchés par les agressions ou incidents (pôle social, scolaire, routes, espaces verts),
  • créer l’organisation garantissant une supervision efficace et un temps d’intervention rapide,
  • évaluer dans la durée l’ensemble du dispositif.
Haut de page