iD City
Créé en 2015

iD City fournit des plateformes numériques personnalisables permettant aux collectivités d’impliquer les citoyens dans les prises de décisions.

Adresse
Parc Menez
29990 Concarneau
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Non précisé
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

iD City propose une plateforme en SaaS sécurisée, à vos couleurs et accessible depuis l’url souhaitée, permettant de dialoguer efficacement avec les citoyens.

Chaque dialogue (démarche de concertation en ligne) s’organise librement en différentes phases et actions spécifiques disponibles pour les utilisateurs.

Souples et configurables, les dialogues s’adaptent aussi bien à des appels à projets, budgets participatifs, concertations urbaines, concertations thématiques…

Chaque dialogue est un espace d’expression structuré où les citoyens peuvent s’exprimer selon les modalités définies par les administrateurs. Dépôts de propositions, votes, commentaires et réponses à un questionnaire sont activés selon vos souhaits.

02. Offres de l'entreprise

Notre offre est composée de diverses prestations :

  • Licence d'utilisation annuelle de la plateforme
  • Mise en place et paramétrage initial
  • Assistance technique
  • Formation de prise en main
  • Accompagnement
  • Mises à jour régulières

 

En complément, nous pouvons également accompagner les collectivités dans la communication de leurs démarches de concertation et dans l'animation de dispositifs physiques.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Gers
Catégorie
Relations avec les citoyens
Structure du client
Département du Gers

Budget participatif du Gers

Le Département du Gers est le premier département français à réaliser un budget participatif. Pour cette première édition, l'enveloppe du budget participatif est d'un million d'euros. Plus de 1 000 projets ont été déposés sur la plateforme numérique. La phase de vote est actuellement en cours et prendra fin le 31 octobre.

Haut de page