INEXINE SAS
Créé en 1999

Inexine est spécialisée dans le conseil et la création de portails et plateformes participatives et collaboratives pour le secteur public.

Adresse
39 avenue des Cévennes
30250 Villevieille, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Véronique COSTE
Actionnaires
COSTE VERONIQUE
SORIDEC
CIRIL SA
COSTE GEORGETTE
COSTE PATRICK

01. Activité de l'entreprise

Inexine est un éditeur et un intégrateur : nous éditons et diffusons la solution de gestion de contenus Open Infolive, et intégrons le CMS open source Drupal.

Inexine en assure également la mise en œuvre, l’hébergement et l’assistance.

02. Offres de l'entreprise

  • Internet et Intranet : les portails que nous développons sont sous Open Infolive ou Drupal, qui sont des systèmes de gestion de contenus aux vocations différentes, mais qui ont prouvé tous deux leur performance, robustesse et évolutivité.
  • Démocratie participative : conseils de quartiers, conseils citoyens, budgets participatifs. Autant d'outils de démocratie participative pour lesquels nous proposons des plateformes : www.projetsdemaville.fr & www.projetsdemonagglo.fr
  • Réseau Social Professionnel : plateforme en ligne interne à votre organisation, notre offre www.monrsp.inexine.net réunit vos collaborateurs, chacun identifié par un profil personnel. Outil de communication et de travail transversal, il vous permet de travailler en équipe, en instantané ou en différé, et est simple d'usage.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Hauts-de-Seine
Catégorie
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
Ville de La Garenne Colombes

Budget participatif

La ville de La Garenne Colombes propose aux habitants de déposer librement leurs idées pour améliorer le cadre de vie sur un site internet dédié : budgetparticipatiflgc.fr.

Pour être retenus, les projets devaient répondre à un besoin précis, s’inscrire dans un budget de 100€ à 50 000€, représenter de l’investissement, ne pas impliquer de frais de fonctionnement et être précisément localisés. Ils devaient être de compétence municipale.

La consultation a durée trois mois, de novembre à janvier. Les projets ont été ensuite examinés par les services techniques de la Mairie et le Conseil économique social et environnemental local.

Les projets qui ont obtenu le plus grand nombre de voix ont été alors inscrits au budget de la Ville et publiés de nouveau sur la plateforme pour en assurer l'information et le suivi.

Localisation
Seine-Maritime
Catégorie
Environnement (eau, déchets, biodiversité…)
Structure du client
Arrondissement de Rouen

SMEDAR

Recyclage, compostage, production d’énergie, le Smédar valorise les déchets des 610 000 habitants de l’arrondissement de Rouen et de la ville de Dieppe. 160 communes lui ont transféré cette compétence, exercée ainsi dans un cadre mutualisé.

L'objectif de la plateforme est multiple : un site d'information, une plateforme de troc-échange, un "Smédar-pédia" et un extranet élus et agents. Dès la page d’accueil de la plateforme, on retrouve les astuces pour réduire et trier les déchets et l’essentiel de l’information concernant la valorisation des déchets sur le territoire.

L’agenda des visites des équipements est proposé au grand public. Le site relaye également certaines informations utiles de ses adhérents et des chargés du service de collecte des déchets, comme par exemple les horaires des déchetteries.

Le site troc-échange a pour vocation de permettre aux entreprises du territoire d'échanger gratuitement du matériel afin de réduire les déchets. Le "smédar-pédia" a pour but d'informer le grand public sur la démarche particulière et remarquable du Smédar.

Enfin, l'extranet permet aux agents et élus d'échanger des documents de travail et de collaborer ensemble en toute sécurité.

Haut de page