Archives

Interim : Adecco crée le "CDI apprenant" et s’engage à recruter 15.000 personnes

Le groupe Adecco a annoncé le 19 octobre la création d’un dispositif "innovant" : le CDI apprenant, destiné à créer "des passerelles entre les secteurs les plus touchés par la crise et les entreprises qui recrutent". La proposition du spécialiste de l’intérim consiste à permettre à 15.000 personnes qui seront engagées d’ici à fin 2021 (3.000 personnes d’ici fin 2020) de se former à un métier pour lequel il existe des besoins de recrutement tout en bénéficiant d’une sécurité d’emploi. En effet, "ce nouveau dispositif, qui s’appuie sur le socle juridique et sécurisé du CDI Intérimaire, apporte une solution pour les candidats qui recherchent une sécurisation de leur avenir grâce une rémunération minimale mensuelle garantie ainsi qu’une meilleure employabilité", argue-t-on chez Adecco. Pour ce faire, des experts dédiés repéreront les candidats potentiels et les accompagneront vers les 17 métiers en tension dans les secteurs notamment de la santé, du transport, du BTP et du numérique.

La mise en œuvre de formations complémentaires s’adaptera au profil des candidats et au métier visé (validation des acquis de l’expérience, apprentissage, contrat de professionnalisation, etc).  

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis