Archives

La Banque des Territoires soutient les projets pour une ville intelligente et plus durable

[Territoires plus connectés] – La Banque des Territoires est entrée au capital de la start-up provençale Terradona, dès 2016, pour soutenir son projet de consigne 2.0®. Spécialiste des solutions innovantes et connectées pour Smart City, Terradona apporte une 1ère solution dans le domaine du tri des déchets. Grâce à son système breveté de caractérisation de la matière et ses applications web & mobiles Cliiink®, cet outil unique permet d’augmenter significativement le tri sélectif, diminuer les volumes d’ordures ménagères, et optimiser les coûts de traitement des déchets pour les collectivités tout en créant du lien avec les habitants. En effet, ces derniers sont encouragés de manière ludique à recycler et récompenser pour leur geste citoyen. Par cette levée de fonds, la Banque des Territoires, investisseur d’intérêt général, confirme son engagement dans les solutions innovantes faisant partie intégrante des projets de Smart City.

L’offre de la Banque des Territoires : des solutions innovantes à fort impacts territoriaux

La Banque des Territoires accompagne et finance la transition numérique des territoires. Elle intervient sur les projets d'infrastructures en finançant aux côtés d'acteurs privés des projets d'initiatives publiques ou privées.

Elle investit dans les services numériques, porteurs de solutions innovantes pour les territoires et le développement de la "Société numérique"

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.