Financement et services bancaires
Investissement en fonds propres et quasi fonds propres

Investissement dans les centres de distribution urbaine (CDU) et les espaces logistiques urbains (ELU)

Optimiser les livraisons en centre-ville par la création d’un point de rupture de charge en marge du centre-ville et le développement de solutions en véhicules légers.

Vous êtes

  • Une commune directement concernée par la revitalisation du centre-ville
  • Un aménageur public (par exemple, une SEM d’aménagement)

 

Votre projet

Vous voulez réduire la circulation de véhicules utilitaires poids lourds en centre-ville.

Votre projet concerne

  • La création d’un point de rupture de charge en marge du centre-ville : centre de distribution urbaine ou espace logistique urbain
  • La mise en place de solutions en véhicules utilitaires légers (VUL) à motorisation moins polluante et moins bruyante (électrique, hydrogène, GNC) ou en mode doux (VAE, vélos ou tricycles) en cohérence avec une politique de circulation reposant sur des restrictions de circulations (zones à circulation restreinte ou « ZCR ») ou de stationnement pour les véhicules poids lourds et/ou les plus polluants (motorisation diesel).

 

Notre offre

Cofinancement d’une étude d’Assistance en Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour qualifier le potentiel économique et explorer les modalités de montage d’un projet de Centre de Distribution Urbaine et/ou Espace Logistique Urbain
Investissement minoritaire au capital, en partenariat avec des professionnels de la logistique tels que le groupe La Poste ou un logisticien ou distributeur implanté localement, d’une société structurant et opérant un entrepôt sur foncier public (AOT, DSP) ou privé (bail locatif) pour en faire un centre de distribution ou un espace logistique

Je suis intéressé(e) par cette offre

Vos bénéfices

  • Le changement visible et rapide des flux logistiques en centre-ville pouvant contribuer à renforcer l’attractivité du centre-ville (meilleure fluidité de circulation, moindres nuisances sonores et pollution atmosphérique), sous réserve d’une forte cohérence de la politique de circulation / stationnement avec les objectifs poursuivis (y compris en termes de sanctions pour les contrevenants)
  • La création d’un « affectio societatis » avec les principaux logisticiens et distributeurs actifs localement de sorte à maximiser les chances de succès dans la durée

 

Nos références

  • Création d’un centre de distribution urbaine avec La Poste, la Banque des Territoires et plusieurs logisticiens présents localement à Grenoble
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