Label Banque des Territoires Une réalisation Banque des Territoires

Site de production pour ISORG

Implantation d'un site de production à Limoges pour l'entreprise ISORG, pionnière sur le marché des photo-détecteurs et capteurs d’images grande surface en électronique imprimée.

Le projet en bref

Frise chronologique

A retenir

Société innovante et pionnière sur le marché des photo-détecteurs et capteurs d’images grande surface en électronique imprimée

Montage du projet

Modalités d'intervention de la Banque des Territoires

Accompagnement en ingénierie et en expertise

Investissement de 480 000 € en fonds propres

Zoom

En septembre 2016, l’entreprise ISORG, pionnière sur le marché des photo-détecteurs et capteurs d’images grande surface en électronique imprimée, a implanté à Limoges un site de production. Pionnière sur ce marché, cette start-up grenobloise créée en mai 2010, a développé une technologie d'impression qui permet de transformer des surfaces plastiques ou en verre en surfaces intelligentes capables de vision. Très rapidement, il a été question de la construction d’un site industriel avec une salle blanche et les équipements complets pour développer cette nouvelle technologie. L’entreprise ISORG a choisi de s’implanter à Limoges pour bénéficier de synergies avec des chercheurs et entreprises de Nouvelle-Aquitaine et profiter de la présence d’entreprises à la pointe dans ce secteur de l’électronique imprimée. Un an après le lancement du projet, le site est aujourd’hui fonctionnel mais il manque encore les équipements. Ils sont actuellement dans une phase de mise au point pour être opérationnels début 2019.

Haut de page