Logement social - Jean-Louis Dumont réélu à la présidence de l'Union sociale pour l'habitat
Jean-Louis Dumont a été réélu, le 9 novembre 2016 président de l'Union sociale pour l'habitat pour une nouvelle période de 4 ans, après un premier mandat qui avait débuté en novembre 2012. A cette occasion, il a évoqué les grands dossiers en cours pour le mouvement HLM : la réforme territoriale, l'avenir des quartiers, la défense des conditions de financement de la rénovation urbaine et du logement social, la volonté du mouvement HLM de participer au retour dans tous les territoires d'une plus grande mixité sociale, la défense de la solvabilisation des locataires permise par l'APL, la définition des "labels" et autres normes en termes de prescriptions techniques et environnementales, la défense de la participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC).
Député de la Meuse, membre de la commission des finances de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Dumont est aussi président du Conseil de l'immobilier de l'Etat.
Le bureau de l'USH a également été désigné le 9 novembre. Il est composé de cinq vice-présidents : Alain Cacheux, président de la Fédération nationale des OPH, Valérie Fournier, présidente de la Fédération des entreprises sociales pour l'habitat (ESH), Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la Fédération des sociétés coopératives d'HLM, ancienne ministre, sénatrice de Paris, Denis Rambaud, président de la Fédération nationale des associations régionales (Fnar) des organismes HLM, Yannick Borde, président de l'Union d'économie sociale pour l'accession à la propriété, et d'un trésorier, Guy Lézier, trésorier de la Fédération des sociétés coopératives d'HLM.