La Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes finance la réhabilitation de Valexpo
La Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville d’Oyonnax ont signé un prêt de 2,9 M€ dans le cadre de la convention Action Cœur de Ville pour la redynamisation des centres villes. Ce prêt finance la réhabilitation de Valexpo, parc des expositions de la commune. Il s’agit d’un projet d’ampleur en termes de montant et d’impacts (10,5 M€ de travaux).

© Valexpo
Complexe polyvalent de 8 300 m² situé à proximité immédiate du centre-ville, Valexpo est un lieu adapté à tous types de manifestations. Il est proposé à la location aux entreprises, aux associations et aux particuliers avec 3 pôles d’activités (affaires, sportif et loisirs). Il doit toutefois se moderniser afin de se mettre en conformité avec les normes de sécurité actuelles pour poursuivre son activité.
Ce chantier hors normes de réhabilitation, mêlant renouvellement architectural et contraintes techniques importantes (amiante, structure, site partiellement occupé) se déroulera en plusieurs phases et selon une technicité très précise. En effet, le futur bâtiment est reconstruit autour de la structure actuelle, qui sera retirée une fois les nouveaux matériaux installés.