Meurthe-et-Moselle

La Banque des Territoires inaugurée à Nancy !

Cohésion des territoires

La Banque des Territoires Grand Est a été inaugurée le 4 octobre à Nancy par Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires et directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, en présence de nombreux clients, partenaires et représentants de l’Etat dans le Grand Est.

Inauguration de la Banque des Territoires à Nancy

24 villes moyennes du Grand Est bénéficient du programme Action Cœur de ville et sont soutenues dans la dynamisation de leur centre-ville par la délégation de Nancy de la Banque des Territoires : Epinal et Saint-Dié (Vosges) ; Longwy, Toul et Lunéville (Meurthe-et-Moselle) ; Verdun et Bar-le-Duc (Meuse) ; Saint-Avold, Forbach, Sarreguemines, Thionville et Sarrebourg (Moselle). 25 bailleurs sociaux du Grand Est ont bénéficié d’un allongement de leur dette via le Plan Logement de la Banque des Territoires.

 

En 2017, la délégation nancéenne de la Banque des Territoires a consenti 291 M€ de prêts aux collectivités locales, organismes de logement social et secteur médico-social, et a investi 13,5 M€ en fonds propres pour financer les projets dynamisant le développement local.

Nous accompagnons les grands projets innovants sur tous les territoires, et je pense ici aux projets impulsés par le Sillon Lorrain. Nous favorisons également la solidarité entre les territoires, en soutenant les projets qui contribueront à organiser les indispensables interactions entre les métropoles, les villes moyennes et la ruralité. A ce titre, la couverture très haut débit de la Lorraine par le réseau Losange est une vraie opportunité pour développer les usages et services de proximité, à l’image du beau projet d’e-santé engagé par le conseil départemental de la Meuse, E-Meuse santé.

Olivier Sichel
Inauguration de la Banque des Territoires à Nancy
Prochaine étape : Marseille le 18 octobre. Voir toutes les étapes
 
Contacter la délégation de Nancy

Territoires Conseils

Des services dédiés à l’accompagnement des projets de développement communaux et intercommunaux.

Haut de page