La Banque des Territoires inaugurée à Nancy !

La Banque des Territoires Grand Est a été inaugurée le 4 octobre à Nancy par Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires et directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, en présence de nombreux clients, partenaires et représentants de l’Etat dans le Grand Est.

24 villes moyennes du Grand Est bénéficient du programme Action Cœur de ville et sont soutenues dans la dynamisation de leur centre-ville par la délégation de Nancy de la Banque des Territoires : Epinal et Saint-Dié (Vosges) ; Longwy, Toul et Lunéville (Meurthe-et-Moselle) ; Verdun et Bar-le-Duc (Meuse) ; Saint-Avold, Forbach, Sarreguemines, Thionville et Sarrebourg (Moselle). 25 bailleurs sociaux du Grand Est ont bénéficié d’un allongement de leur dette via le Plan Logement de la Banque des Territoires.

 

En 2017, la délégation nancéenne de la Banque des Territoires a consenti 291 M€ de prêts aux collectivités locales, organismes de logement social et secteur médico-social, et a investi 13,5 M€ en fonds propres pour financer les projets dynamisant le développement local.

Nous accompagnons les grands projets innovants sur tous les territoires, et je pense ici aux projets impulsés par le Sillon Lorrain. Nous favorisons également la solidarité entre les territoires, en soutenant les projets qui contribueront à organiser les indispensables interactions entre les métropoles, les villes moyennes et la ruralité. A ce titre, la couverture très haut débit de la Lorraine par le réseau Losange est une vraie opportunité pour développer les usages et services de proximité, à l’image du beau projet d’e-santé engagé par le conseil départemental de la Meuse, E-Meuse santé.

Olivier Sichel

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Prochaine étape : Marseille le 18 octobre.