Eau - La campagne d'affichage de l'eau de source Cristaline fait des remous
La campagne d'affichage dans Paris et sa périphérie vantant les bienfaits de l'eau de source commercialisée sous la marque Cristaline tout en mettant en garde contre la consommation d'eau du robinet continue à faire des vagues. Après la ministre de l'Environnement qui a dénoncé le 18 janvier un "procédé de dénigrement qui risque de créer chez les consommateurs des craintes infondées, notamment chez ceux qui ne peuvent acheter de l'eau en bouteille", l'Association des maires de France (AMF) déplore à son tour une campagne qu'elle juge "inopportune". "L'AMF regrette qu'au travers de cette campagne, la gestion communale et/ou intercommunale du service public de distribution de l'eau potable soit mise en cause, tous modes de gestion confondus, a-t-elle expliqué dans un communiqué le 22 janvier. Mettre en cause la qualité de l'eau distribuée, c'est ignorer les lourds investissements dont elle a fait l'objet ces dernières années ainsi que les nombreux et rigoureux contrôles qu'elle subit tout au long de son cycle de production et de distribution."
A.L.