La Poste // E-education
Créé en 2016

L’offre E-éducation de La Poste est un dispositif complet de solutions numériques tout-en-un, facilitant la transition numérique des établissements scolaires.

Adresse
9 rue du colonel Pierre Avia
75015 Paris , France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Anne Couet
Hasnae Strauss
Actionnaires
Groupe La Poste

01. Activité de l'entreprise

Pour permettre aux collectivités et établissements scolaires de s’appuyer sur des solutions pédagogiques innovantes et favoriser la réussite de leurs élèves, La Poste sélectionne le meilleur du numérique éducatif.

Chaque établissement pouvant avoir des besoins pédagogiques spécifiques (matériel, logiciels, service après-vente…) La Poste construit avec chacun sa propre solution d’éducation numérique.

Les solutions proposées par La Poste et ses partenaires depuis plus de trois ans ont permis d’accompagner plus de 150 collectivités dans leur transition numérique. Plus de 200 000 élèves ont été équipés en outils numériques donnant accès à des applications et ressources pédagogiques sélectionnées et les professeurs disposent d’outils les aidant à préparer leurs cours.

02. Offres de l'entreprise

L’offre E-éducation de La Poste est un dispositif d’e-éducation complet, une solution numérique tout-en-un.

Cette offre, qui s’adapte aux besoins des collectivités et école, comprend :

  • Des équipements numériques (notamment PC et tablettes éducatives), en partenariat avec des fabricants choisis par La Poste : HP, Lenovo, Unwowhy avec sa solution SQOOL, …
  • Des logiciels éducatifs adaptés, en partenariat avec des éditeurs reconnus : Microsoft, Beneylu, Miliweb
  • Un service après-vente et un accompagnement bout en bout, depuis le déploiement des équipements jusqu’à l’aide à la prise en main de l’outil, grâce à ses 850 techniciens répartis sur l’ensemble du territoire.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Lozère
Catégorie
Culture, éducation, tourisme et loisirs
Structure du client
Conseil Départemental de Lozère

Plan Numérique dans les collèges lozériens

En 2019, le Département de la Lozère a souhaité poursuivre son Plan Numérique pour l'ensemble des collèges lozériens, visant à promouvoir l’usage des nouvelles technologies comme support des outils pédagogiques.

Le département a recherché un prestataire capable de fournir l’équipement souhaité (tablettes « tout en un » et équipements pour stocker et transporter le matériel) mais aussi d’assurer la logistique et le SAV.

La solution E-éducation de La Poste a été retenu dans le cadre de ce nouveau marché et a équipé 3 collèges en classes mobiles éducatives (tablettes SQOOL, chariots mobiles et accessoires).

Haut de page