L’ADEME et la Banque des Territoires signent une convention dans le cadre du Fonds Local d’Adaptation en Guadeloupe

L’Agence de transformation écologique (ADEME) et la Banque des Territoires s'associent pour soutenir l'ingénierie des projets identifiés dans le Fonds Local d’Adaptation. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du « Plan d'adaptation du littoral et de l'Outre-mer au changement climatique » porté par la Banque des Territoires.

En septembre 2023, un appel à projets a été lancé dont le but est de soutenir des projets concrets qui contribueront à renforcer la résilience de ces secteurs, en mettant l’accent sur des solutions innovantes et durables.

La Banque des Territoires se mobilise en apportant une subvention de 150 000 € qui entend soutenir les lauréats de l’appel à projets en finançant l’ingénierie qui pourrait s’avérer nécessaire, en cohérence avec son cadre d’intervention en matière d’ingénierie territoriale.

Au-delà du financement de l’ingénierie, les lauréats pourront solliciter la Banque des Territoires à travers l’ensemble de ses solutions (prêts, investissements, consignations) pour la réalisation de leur projet d’adaptation au changement climatique.