Archives

Economie - L'ANPE et l'Adie signent un accord pour promouvoir la création d'entreprise

A l'occasion de la semaine du micro-crédit qui doit s'achever le 1er avril, l'ANPE et l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) ont signé un accord de partenariat visant à favoriser la création d'entreprise. Les deux partenaires s'engagent à collaborer pour "créer ou animer des ateliers d'aide à la création d'entreprise dans les agences locales ANPE". De plus, des permanences de l'Adie seront assurées dans les agences locales pour "accueillir et conseiller les demandeurs d'emploi intéressés par un projet de création d'entreprise". Ils pourront y recueillir des renseignements sur les conditions à remplir pour bénéficier d'un appui financier. Cet accord de partenariat est conclu pour trois ans et un bilan annuel fera état de son efficacité en termes de nombre de permanences assurées, de financements accordés, d'actions innovantes mises en place, etc.
Aujourd'hui, près d'un créateur d'entreprise sur deux est un demandeur d'emploi. La création ou la reprise d'entreprise génèrent environ 600.000 emplois par an.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis