Fonction publique territoriale - Le calendrier des concours d'attaché territorial et d'administrateur territorial est connu
Les épreuves écrites de la session 2008 des concours pour le recrutement des attachés territoriaux auront lieu les 13 et 14 novembre 2008. L'arrêté du président du CNFPT est paru au Journal officiel du 26 avril. Sur l'ensemble de la France, 2.341 postes d'attachés territoriaux sont ouverts aux concours, dont 1.861 uniquement pour les candidats de la spécialité "administration générale". A noter : l'accès par la voie du troisième concours, réservé aux personnes justifiant d'une expérience en qualité d'élu local, de responsable d'association ou d'une ou plusieurs expériences professionnelles de droit privé, n'est possible que pour les candidats des spécialités "administration générale" et "animation".
Les dates des épreuves écrites des concours pour le recrutement des administrateurs territoriaux sont elles aussi connues. Selon un arrêté du président du CNFPT publié au Journal officiel du 25 avril, ces épreuves auront lieu entre les 6 et 9 octobre 2008 pour le concours interne et le troisième concours. Pour le concours externe, elles commenceront à la même date, mais ne s'achèveront que le 10 octobre. Les épreuves auront lieu à Paris, Bordeaux, Lyon, Rennes, Strasbourg, Fort-de-France et Saint-Denis-de-la-Réunion. 70 postes sont ouverts (32 pour le concours externe, 31 pour le concours interne et 7 dans le cadre du troisième concours).
Pour le concours d'attaché territorial comme pour celui d'administrateur territorial, les candidats pourront retirer leur dossier d'inscription entre le 26 mai et le 20 juin 2008, directement auprès d'une délégation régionale du CNFPT ou par la poste. Ils pourront aussi se préinscrire par internet sur le site du CNFPT. Les dossiers devront être déposés ou postés au plus tard le 27 juin.
T.B. / Projets publics