Archives

Jeunesse - Le DIJ est né

Le Conseil des ministres du 8 janvier 2014 a annoncé la création du poste de délégué interministériel à la jeunesse (DIJ). "Le directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative sera désormais délégué interministériel à la jeunesse, et aura à ce titre la charge d'animer la coordination interministérielle permanente des politiques en faveur de la jeunesse", a acté le Conseil des ministres. "Il aura la responsabilité de veiller à la cohérence des actions des différents ministères dans la prise en compte et la concrétisation de la priorité à la jeunesse fixée par le président de la République. Il sera chargé, en outre, de la préparation du comité interministériel de la jeunesse, présidé par le Premier ministre", est-il précisé.
Le Conseil des ministres du 8 janvier a également nommé à ce poste Mikaël Garnier-Lavalley, sur proposition de Valérie Fourneyron dont il était depuis mai 2012 le conseiller jeunesse, éducation populaire et vie associative.
"La création d'une coordination interministérielle permanente, pilotée par un DIJ, était une annonce structurante du premier comité interministériel de la jeunesse, présidé par le Premier ministre", a rappelé dans un communiqué le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis