Archives

Communication / Handicap - Le Mois de l'accessibilité à Grenoble récompensé par l'Apajh

Les Trophées Apajh, qui récompensent des initiatives en faveur des personnes en situation de handicap, ont retenu, le 10 décembre, la ville de Grenoble comme lauréate de la catégorie "Ville citoyenne et service public", pour "le Mois de l'accessibilité en ville". Cet évènement est présenté comme "l'occasion de renforcer la sensibilisation au handicap et mettre en valeur le champ d'innovation sociale développé par la ville (musées avec bas-reliefs tactiles, parcours ludiques polysensoriels, adaptation du matériel informatique de la bibliothèque aux déficients visuels, etc.)".
Deux autres villes avaient été nominées : Poitiers, pour la quatrième édition du
Festival "Les Accessifs", évènement de "sensibilisation au handicap mêlant manifestations, débats, ateliers artistiques, activités sportives et culturelles diverses et accessibles à tous" et le Syndicat mixte du Château de Saint-Mesmin pour "sa démarche complète de mise en accessibilité pour tous les handicaps (installation d'une plateforme élévatrice, plan tactile du château, mise à disposition de livres en braille, création de textes d'audio description pour la visite guidée …)".

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis