Archives

Tourisme et environnement - Le palmarès 2006 des Pavillons bleus est connu

95 communes et 268 plages arboreront cet été le Pavillon bleu.  Créé en 1985 pour les plages et en 1987 pour les ports, celui-ci est attribué aux communes candidates sur la base de quatre critères : environnement, gestion des déchets, gestion de l'eau et éducation et sensibilisation du public. Le palmarès 2006 rendu public le 2 juin par la Fondation pour l'éducation à l'environnement est semblable aux deux précédents : 97 communes avaient été honorées en 2005 et 96 en 2004. Les plages du littoral méditerranéen sont les plus nombreuses dans le classement (32) alors que celles des Landes et de la côte basque en sont absentes. Les communes de Beynat (Corrèze) et de Dijon

(Côte-d'Or) font leur apparition dans la catégorie des communes éloignées des côtes dites "continentales". Parmi les initiatives remarquables cette année,  la présence de médiateurs des plages à Antibes (Alpes-Maritimes), l'accès des plages aux personnes handicapées à Lacanau (Gironde) ou encore l'ouverture de la première déchetterie portuaire à Grau-du-Roi (Gard).

 

J.D. L.

 

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis