Le préfet des Hauts-de-France nommé coordonnateur pour la "préparation locale" du Brexit

Le préfet des Hauts-de-France, Michel Lalande, a été nommé, lundi 9 septembre, par le Premier ministre, "coordonnateur national pour la préparation locale de la sortie du Royaume-Uni". "Le Premier ministre a également demandé aux ministres concernés et aux services de l’État d’assurer une concertation permanente et étroite avec les élus locaux et les acteurs économiques sur le terrain", a indiqué Matignon, à l’issue d’une réunion avec tous les ministres concernés par le Brexit. "La France, même si elle souhaite éviter une sortie sans accord le 31 octobre 2019, se prépare à tous les scénarios en étroite concertation avec ses partenaires européens et la Commission européenne", précisent les services du Premier ministre, dans le communiqué.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle