Mis à jour le
Le Réseau des Grands Sites de France, avec la contribution de Mairie-conseils pour les recueil de témoignages

Le tourisme durable en pratique : 20 exemples innovants dans les Grands Sites de France

Environnement

Energie

Transport mobilité durable

Développement économique

Tourisme, culture, loisirs

Ce recueil de « bonnes pratiques » du tourisme durable s’adresse à tous les acteurs du tourisme, publics et privés, ainsi qu’aux élus et aux responsables locaux qui œuvrent pour des territoires vivants et accueillants.

Il est en ligne sur le site du Réseau des Grands Sites de France.

Il présente vingt expériences concrètes, conçues et mises en œuvre dans des Grands Sites de France, espaces de forte valeur paysagère et patrimoniale, qui bénéficient d’une notoriété touristique importante : la Baie de Somme, le Marais poitevin, la Dune du Pilat, Sainte-Victoire, les Gorges du Gardon et bien d’autres encore. Autant de lieux qui résonnent et qui font image pour tout un chacun.
Elles ont été recueillies en partenariat avec Mairie-conseils et un journaliste de la rubrique Expérience des territoires de ce service.
Ce guide intéressera tous les territoires ruraux, littoraux ou de montagne qui, s’ils n’ont pas la reconnaissance des Grands Sites de France, disposent d’un caractère singulier et d’atouts patrimoniaux facteurs d’attractivité.

Le Réseau des Grands Sites de France a réalisé ce guide en partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, sous-direction du Tourisme ; le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, sous-direction de la Qualité du cadre de vie ; la Caisse des Dépôts, Direction du réseau et des territoires, Département Appui aux territoires, Mairie-conseils.

Type :
Autre document
Publication reference :
E220
Nombre de pages de publication :
52
Haut de page