Localtis, un média Banque des territoires

Les départements approuvent une augmentation de 2% de l’indemnité horaire des sapeurs-pompiers volontaires

L’Assemblé des départements de France (ADF) a annoncé, mardi 30 mars, une augmentation exceptionnelle de 2% de l’indemnité horaire des sapeurs-pompiers volontaires. Une décision approuvée à l’unanimité par l’ensemble des présidents de Sdis. "C’est un effort de plus de 4 millions d’euros que les départements consentent, soucieux de reconnaître l’engagement altruiste de leurs volontaires", souligne l’ADF qui précise que le plan volontariat de 2013 prévoyait "l’étude annuelle du montant des indemnités horaires des sapeurs-pompiers volontaires".

Les volontaires "représentent une force indispensable de plus de 198.000 femmes et hommes qui œuvrent au quotidien aux côtés de leurs collègues professionnels, récompensés pour leur part par la récente revalorisation de la prime de feu", rappelle-t-elle.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle