Archives

Relance des lignes interrégionales de la SNCF - Les régions approuvent, avec des réserves, le plan Corail Intercités

Président de la commission transports de l'Association des régions de France (ARF), Martin Malvy a approuvé le plan Corail Intercités présenté en fin de semaine par la SNCF. Il souhaite cependant en savoir plus sur de possibles suppressions d'arrêt dans certaines gares, "certes de moindre importance mais fréquentées de manière significative et essentielles en matière d'aménagement du territoire". Dans l'attente d'une rencontre, programmée, avec le président de la SNCF et le ministre des Transports, Martin Malvy  a demandé communication du projet ligne par ligne pour pouvoir savoir exactement de quoi il retourne.

La SNCF a décidé de relancer les lignes interrégionales et pour limiter le déficit (100 millions d'euros) d'offrir des prix attractifs pour augmenter de 12% à l'horizon 2009 le nombre de voyageurs (24 millions en 2005). Elle doit équiper une partie de ces lignes de nouveaux matériels (l'investissement est de 130 millions) et lancer une campagne de publicité tournée vers les jeunes et les actifs.

 

M.H.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis