Dispositif « RENOV’MON ECOLE » du SDEEG – Présentation des Ecoles candidates (nouvelle fenêtre)
Le SDEEG présente les collectivités candidates à son Appel à projet « RENOV’MON ECOLE » au principal financeur du dispositif, la Banque des Territoires.
Le SDEEG présente les collectivités candidates à son Appel à projet « RENOV’MON ECOLE » au principal financeur du dispositif, la Banque des Territoires.
La Banque des Territoires était partenaire du concours dédié aux EdTech du Grand Ouest, visant à soutenir les innovations pédagogiques ou technologiques dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle.
La communauté de communes du Clermontais, dans l'Héraut, a adhéré en 2005 au programme international d'éducation à l'environnement Eco-Ecole qui permet aux écoles de construire un projet environnemental pour le bâtiment scolaire,…
Une école spécifique aux enfants ruraux, une école spécialement conçue pour les élèves des quartiers urbains populaires, une école pour chaque religion pratiquée en France, une école strictement réservée aux jeunes talents, une…
Les établissements scolaires publics – écoles, collèges, lycées – représentent la moitié du patrimoine immobilier des collectivités territoriales. Chaque année, celles-ci consacrent près de 8 milliards d’euros à la rénovation de…
Pour renforcer la sécurité des abords des écoles au moment des entrées et sorties de classes, la municipalité de Beaucaire a mis en place des "papis-mamies écoles". L’opération est un succès. Après une année d’expérimentation,…
S’appuyant sur deux organismes de formation, l’un public et l’autre privé, la maison de l'emploi et de la cohésion sociale de la Lozère a créé en 2015 une école de programmation informatique, labellisée Grande Ecole du numérique…
La Banque des Territoires a accompagné l’école de production NRSud dans la création d’une école des métiers du solaire à Marseille, qui favorise l’insertion de jeunes mineurs en difficulté.
Le retour à l'école s'est fait dans des conditions strictes que d'aucuns voudraient voir assouplies. Pour l’AMF, les modalités de retour à l’école nécessitent des clarifications urgentes. Point d'étape.
Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel se sont vu remettre le 11 février les conclusions de la concertation "Ensemble pour l'école inclusive", qui portent notamment sur la simplification des parcours, la coopération dans l'école,…