Maire et liquidation

PROBLEME

La liquidation est une forme de vente exceptionnelle même si l'on constate dans certaines pratiques commerciales une tendance à l'abus de l'expression "liquidation".

 

TEXTES

- Article L.310-1 du Code de commerce
- Articles R. 310-2 et s. du Code de commerce
- Article L.121-15 du Code de la consommation.


LA DEFINITION DE LA LIQUIDATION

Au sens de l'article L.310-1 du code de commerce, il s'agit d'une vente au détail de marchandises, accompagnée ou précédée de publicité présentant un caractère réellement ou apparemment occasionnel ou exceptionnel, annoncée comme tendant à l'écoulement accéléré de la totalité ou d'une partie des marchandises d'une entreprise à la suite de la décision quelle qu'en soit la cause, de cessation, de suspension saisonnière ou de changement d'activité, ou de modification substantielle des conditions d'exploitation.

(...)

Rural Consult : le service de renseignements juridiques et financiers

Un service gratuit destiné aux communes de moins de 5 000 habitants et aux intercommunalités de moins de 50 000 habitants.

  • 0970 808 809
  • Du lundi au vendredi de 9h à 19h (prix d'un appel local)