Meja

Meja est un cabinet de conseil au service de la transformation numérique du secteur public et des territoires, de la santé, et de l'éducation.

Adresse
22 rue Léon Jouhaux
75010 Paris, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Pierre Erra
Wadii Moustatir
Actionnaires
Pierre Erra
Wadii Moustatir

Activité de l'entreprise

Nous voulons construire un conseil durable au service d'une transformation utile, en accompagnant les projets dont la finalité représente un vrai intérêt des points de vue humains, organisationnels et sociétaux. Cela est incarné par les clients avec et pour lesquels nous travaillons et leurs domaines d’activité : les missions du service public, de la santé, de l’éducation et de la formation.

Créé en 2018 et fort de plus de 70 missions auprès d'acteurs au service de l'intérêt général, meja est un cabinet innovant et expert de la transformation numérique des organisations. Nous vous accompagnons en tant qu'AMOA, en vous conseillant sur les technologies et organisations les plus adaptées à votre contexte. Le cabinet est totalement indépendant puisque détenu à 100% par ses deux cofondateurs.

Offres de l'entreprise

Nos expertises pour les collectivités : 

- Modernisation de la gestion de la relation usagers (GRU) : analyse des canaux, de l'organisation, des processus, parcours usagers, de l'inclusion des publics, etc.

- Numérisation de la gestion du patrimoine et de maintenance : mise en place de solutions GMAO dans les collectivités

- Acquisition et renouvellement de SI métier : gestion financière, ressources humaines, famille.

Nous vous accompagnons sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets de transformation numérique :

- Stratégie et audit de votre organisation et votre SI

- Cadrage et conception de solutions numériques - Acquisition et contractualisation

- Accompagnement au déploiement de solutions numériques

- Conduite du changement au sein de votre organisation

Références de l'entreprise

Logo Epernay
Localisation
Marne
Catégories
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
Ville et Communauté d'Agglomération

AMO pour l’élaboration de la stratégie de la GRU

La Ville et l'Agglomération d’Epernay ont bénéficié d'un accompagnement du programme "Action Cœur de Ville". Dans ce cadre, ils souhaitent questionner les usages du numérique, de la dématérialisation des démarches administratives et le niveau d'inclusion numérique. Notre mission a permis de mettre en place une véritable stratégie de gestion de la relation avec les administrés, avec notamment :

- Une enquête de terrain sur les canaux numériques, physiques et téléphoniques. Un baromètre de la relation usager a mis en exergue les points forts et points faibles dans les accueils locaux ;

- Une mise en perspective des modèles de GRU avec la présentation de modèles innovants du territoire ;

- Des préconisations opérationnelles pour la feuille de route des deux collectivités