
Mobility Tech Green
Mobility Tech Green est une société d'ingénierie informatique créée en 2009 à Rennes par Pascal Roux et Didier Houal. Elle propose des solutions de mobilité pour les entreprises et collectivités.
Activité de l'entreprise
Leader européen de l'autopartage B2B, Mobility Tech Green est une entreprise d’ingénierie spécialisée dans l’autopartage pour entreprises et collectivités.
Nous développons une solution d'autopartage globale e-Colibri™.
Nos clients sont principalement des grands comptes mais notre solution est déployée sur toutes typologies de parcs automobiles (loueurs, constructeurs immobiliers, universités, etc).
Notre savoir-faire est reconnu de par notre expertise de plus de 12 ans d'expérience sur le marché. Nous comptons 51 références clients, 6500 véhicules gérés et 150 000 utilisateurs de la solution.
Offres de l'entreprise
Notre solution d'autopartage globale e-Colibri™ se décline en plusieurs offres, comprenant ou non la location en longue durée d'un véhicule et la personnalisation des plateformes logicielles. Chaque projet est unique et nous avons également un véritable rôle de conseillers de mobilité.
D'un point de vue technique, notre solution d'autopartage e-Colibri™ se compose de trois éléments fondateurs :
- Un kit embarqué permettant un accès en libre-service des véhicules
- Deux plateformes de réservation (web et application mobile) pour les utilisateurs finaux
- Une plateforme de gestion permettant d'administrer les véhicules et d'obtenir des données d'usage en temps réel
Références de l'entreprise

Autopartage pour la ville de Saint-Nazaire
Mobility Tech Green a fourni à la Ville de Saint-Nazaire sa solution e-Colibri™ qui présente 2 spécificités.
D’une part, la mise à disposition d’un service de covoiturage intégré à l’autopartage pour les agents de la Ville et de la CARENE.
Et d’une autre, la mise en place d’un module technologique pour optimiser la gestion des pleins d’énergie (thermique et électrique).
L’objectif de cette collaboration est de réduire le coût de fonctionnement du parc automobile de la Ville et d’optimiser le nombre de véhicules en les remplaçant progressivement par de l’électrique.