Monétique accepteur : nos solutions d’encaissement par carte bancaire

Nous proposons des solutions monétiques simples vous permettant d’encaisser des flux de paiement par carte bancaire, via un terminal de paiement électronique ou via un portail sécurisé. Vous pouvez ainsi offrir à vos clients et parties prenantes un paiement plus moderne, plus souple et plus sûr que les espèces ou le chèque, et cela que vous disposiez ou non d’un site Internet.

Contacter un interlocuteur

La garantie d’un environnement sûr

La certification 3D Secure garantit une sécurité accrue de vos encaissements.

Une gestion simplifiée

Le suivi (reporting, rapprochements bancaires, pilotage des risques, etc.) est automatisé.

Avoir un site Internet n’est pas un prérequis

Le payeur reçoit alors un formulaire en ligne, connecté à notre plateforme de paiement sécurisée.

En bref

Vous êtes une structure collectant d’importants volumes d’encaissement par chèque ou par espèces :

  • Notaires ; 
  • Administrateurs judiciaires ; 
  • Mandataires judiciaires ; 
  • Huissiers de justice ; 
  • Commissaires-priseurs judiciaires ; 
  • Entreprises publiques locales (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales, SEM à opération unique) ; 
  • Offices publics de l’habitat ; 
  • Entreprises sociales de l’habitat ; 
  • Coopératives HLM ; 
  • Sociétés Anonymes Coopératives d'Intérêt Collectif pour l'Accession à la Propriété ; 
  • Entreprises de services. 

 

Votre projet 

Vous souhaitez élargir la palette des moyens de paiements proposés à vos clients, et en particulier vous affranchir du temps de traitement inhérent aux espèces et aux chèques. Vous disposez d’un site internet et souhaitez une interface sécurisée de paiement par carte bancaire. Vous souhaitez bénéficier de solutions monétiques de paiement à distance qui soient parfaitement sécurisées et ne créent pas une surcharge de travail administratif.

 

Notre offre 

La Banque des Territoires vous propose des solutions monétiques pour vos encaissements :

  • Sur place, grâce à nos terminaux de paiement électroniques (TPE). Ils sont de type IP (réseau Internet) ou GPRS (réseau téléphonique). Dans les deux cas, l’autorisation est rapide, l’utilisation peut être mobile, c’est-à-dire loin du socle, et le paiement sans contact est inclus. Ce type de transaction est irrévocable et votre compte bancaire est crédité quotidiennement, ce qui garantit un solde comptable toujours à jour. 
  • À distance via Internet, grâce à nos solutions d’encaissement en ligne, SP Plus et JPEL (« je paie en ligne »). SP Plus s’adresse aux professionnels disposant déjà d’un site Internet : nous connectons ce dernier à notre plateforme de paiements. 
    Quant à la solution JPEL, elle ne nécessite pas de site Internet : il vous suffit d’envoyer à vos clients, par mail par exemple, un formulaire donnant accès à notre plateforme de paiement. Les deux outils sont multilangues et multidevises, intègrent le protocole  3D Secure offrant une garantie de paiement , et proposent plusieurs modes de règlement (à la commande, en différé, etc.). Ils peuvent par ailleurs, pour les besoins spécifiques des professions juridiques, s’interfacer avec d’autres outils existants (voir l’onglet description détaillée).