Vignette

NEXELEC
Créé en 2009

Nexelec conçoit et fabrique des solutions IoT et des algorithmes destinés à l’analyse de l’air : détection de fumée, monoxyde et dioxyde de carbone, particules fines, qualité d’air intérieur.

Adresse
67, cours Mirabeau
13100 Aix-en-provence, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
GREARD FRANK
Actionnaires
GREARD FRANK
SIGMA GESTION

01. Activité de l'entreprise

Nexelec, acteur de référence sur le marché de la Qualité d’Air Intérieur, propose une large gamme de capteurs multifonctions dédiés à l’analyse de l’air. Les solutions de Nexelec analysent et comparent en temps réel les mesures de température, humidité, fumée, CO ou CO2 à destination des écosystèmes Smart Home et Smart Building.Cette approche novatrice permet aux promoteurs immobiliers, bailleurs, ERP et collectivités de disposer de données fiables et à moindre coûts pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments tout en garantissant la sécurité et le confort des usagers. Avec plus de 700.000 détecteurs vendus en 3 ans, Nexelec s’est fait une place sur le marché de la sécurité et de l'analyse de l'air.

02. Offres de l'entreprise

INSAFE+ : des solutions multi-capteurs connectés pour l’analyse de la qualité d’air intérieur (QAI):

INSAFE+ Origin : détecteur de fumée et moniteur de qualité d’air intérieur

INSAFE+ Air : détecteur de monoxyde de carbone (CO) et moniteur de qualité d’air intérieur

INSAFE+ Carbon : détecteur de dioxyde de carbone (CO2) et moniteur de qualité d’air intérieur

INSAFE+ Pilot : capteur de température / humidité et moniteur de qualité d’air intérieur

03. Références de l'entreprise

Vignette
Localisation
Bouches-du-Rhône
Catégorie
Immobilier, bâtiment et logement
Structure du client
Adoma Marseille

Lancement d’un projet-pilote pour le déploiement d’une solution d’analyse de l’air intérieur au service du logement connecté

Nexelec s’est associé à Adoma Marseille pour réaliser un programme d’expérimentation d’analyse de l’air intérieur. L’objectif est d’expérimenter une nouvelle solution numérique visant à développer de nouveaux services aux habitants et une exploitation optimisée des bâtiments. Le programme prévoit l’installation de moniteurs de qualité d’air intérieur INSAFE+ Origin dans une résidence de 43 logements. Chaque logement sera équipé d’un capteur assurant deux fonctions principales : détection de fumée et contrôle de la qualité d’air intérieur. Les paramètres analysés par ces moniteurs ont pour objectif de favoriser : - la sécurité des occupants face au risque incendie - l’amélioration de la qualité d’air intérieur - l’optimisation de la gestion locative et l’entretien du patrimoine.

Vignette
Localisation
Bouches-du-Rhône
Catégorie
Immobilier, bâtiment et logement
Structure du client
Adoma Marseille

Programme d’expérimentation d’analyse de la qualité de l’air intérieur

Nexelec et Habitat Marseille Provence ont lancé un projet-pilote pour le déploiement d’une solution d’analyse de l’air intérieur au service du logement connecté.

Au total, 18 logements sont équipés d’un moniteur de qualité d’air INSAFE+ Origin assurant deux fonctions principales : détection de fumée et contrôle de la qualité d’air intérieur.

L’objectif est d’optimiser les consommations énergétiques et d’apporter de nouveaux services aux occupants. Pour Nexelec, ce programme test permet non seulement de définir les scénarios et cas d’usage type de ses capteurs multi-fonctions mais aussi de s’associer à un acteur majeur du logement afin d’imaginer l’habitat de demain.

Ce partenariat permet à Habitat Marseille Provence d’offrir un service à haute valeur ajoutée sociale et économique à ses locataires et de poursuivre son cap du «digital».

Haut de page