Nouveau complexe hôtelier : inauguration de The Originals Paris Maison Montmartre

Développement économique

Situé avenue de la Porte de Montmartre, l’hôtel The Originals Paris Maison Montmartre est une réalisation architecturale remarquable et une aventure financière participative inédite. La Banque des Territoires est partenaire de l’opération qui participe à la fois au développement économique du quartier nord parisien mais aussi à l’attractivité touristique de la capitale.  

Un hôtel qui répond à un double enjeu local et touristique

The Originals Paris Maison Montmartre contribue à la création d’emplois dans ce quartier populaire du nord parisien. L’opération s’inscrit ainsi dans la démarche de l’Arc de l’Innovation, lancée en 2015 par la Ville de Paris et les Établissements Publics Territoriaux d’Est Ensemble, Grand-Orly Seine Bièvre et Plaine Commune, qui vise à développer de l’activité économique de part et d’autre du boulevard périphérique.

Par ailleurs, l’hôtel prend en compte l'attractivité touristique pour asseoir son positionnement. Sa gamme d’offres répond notamment aux attentes des voyageurs d’affaires mais également ceux loisirs en groupe ou en famille.

L’immeuble accueille également le restaurant de l’hôtel ainsi que le siège social du Groupe The Originals, Human Hotels and Resorts.

Une complémentarité d’expertises pour la création d’un hôtel d’exception

Du haut de ses 8 étages, entre espaces vitrés et façade recouverte d’ardoises, son architecture contemporaine imaginée par l’architecte ECDM domine le périphérique parisien. Sa réalisation a été confiée à Spie batignolles Ile-de-France, filiale du groupe Spie batignolles spécialisée dans la construction en région francilienne. L’Agence MOHA a signé quant à elle, la décoration intérieure de l’établissement.

Un financement participatif inédit

L’opération The Originals Paris Maison Montmartre est issue d’un partenariat engagé au travers d’un contrat de promotion immobilière entre Spie batignolles immobilier, une société constituée de The Originals, Human Hotels & Resorts (anciennement Société Européenne d’Hôtellerie – SEH) et la Banque des Territoires. Aux côtés d’un financement participatif apporté notamment par les adhérents de The Originals, Human Hotels & Resorts, la Banque des Territoires a investi dans les murs de l’hôtel.

Haut de page