PANGA
Créé en 2015

PANGA développe une architecture de communication pour les villes conforme au standard Ready To Service de la Smart Building Alliance, pour transformer celles-ci en plateforme de services.

Adresse
1 rue Fleming
17000 La Rochelle, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Cyril BANOS
Patrick SIMON
Actionnaires
Patrick SIMON
Jean Jacques OERLEMANS
Groupe EDEN

01. Activité de l'entreprise

Notre offre s’articule sur la fourniture de solution réseaux et sécurité pour les villes et les bâtiments. Nous fournissons l’infrastructure (Gateway, IOT, Capteurs), des solutions de sécurité pour protéger les données personnelles ainsi que différentes applications pour gérer le bâtiment ou le quartier comme par exemple un réseau collaboratif de proximité afin de proposer l’échange de biens et de services entre citoyens en s’affranchissant de multiples connexions internes pour permettre à tous d’accéder aux données et services, éviter la fracture numérique et limiter les empreintes carbones.

02. Offres de l'entreprise

Cette architecture de communication est bâtie sur des systèmes répartis permettant de s’affranchir de connexions internet multiples afin de limiter les coûts et infrastructures de communication et de réduire les empreintes carbones de la solution.

Sur la base de ce réseau, nous avons développé différents services applicatifs tels que le suivi de la performance énergétique, de réservation de ressources communes (place de parking, salles de réunion), de géolocalisation, de solutions de contrôle / commande, de suivi d’incident, de diffusion d’informations issues de la collectivité et des bailleurs, ainsi que des systèmes d’alarmes.

Cette architecture permet également de construire un réseau collaboratif de proximité pour favoriser les services de proximité (échanges de biens & de services).

03. Références de l'entreprise

Localisation
Charente-Maritime
Catégorie
Immobilier, logement
Structure du client
Communauté d'agglomération de la Rochelle

Atlantech

L'objectif du programme est de construire un quartier zéro carbone autour d'une problématique d'auto-consommation collective en s'appuyant sur les technologies TIC pour favoriser la prise de conscience individuelle et collective face à l'énergie. Pour dynamiser ses données et favoriser les services de proximité à l'échelle du quartier, la démarche est de construire un intranet sur lequel de nombreuses applications seront disponibles.

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