Archives

Evénement - Pollutec 2006 à Lyon : un programme qui fait la part belle aux collectivités

Pour ses 20 ans d'édition biannuelle à Lyon, le salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement Pollutec 2006 est en "progression sensible" a constaté Sylvie Fourn, la commissaire générale du salon, au cours de la conférence de presse de présentation le 9 novembre. Les 2.475 exposants (+3% par rapport à 2004) devraient attirer plus de 65.000 visiteurs régionaux, nationaux et internationaux du 28 novembre au 1er décembre prochains.

La Moselle et la région Poitou-Charentes vont faire leur entrée au salon parmi les 20 pavillons départementaux ou régionaux. En termes de surface, les plus importants seront ceux de Paris-Ile-de-France (675 m2), Rhône-Alpes (490 m2) et Alsace (409 m2).

Plus de 250 conférences seront organisées pendant ces 4 jours, avec des nouveaux thèmes de Santé-Environnement qui intéresseront les collectivités notamment celle sur les politiques et les technologies au service de la ville face aux maladies émergentes  d'origine environnementale (pandémies, grippe aviaire) ou encore celle sur les impacts sanitaires des grands équipements routiers.

Un forum international de la dynamique territoriale des achats responsables et de l'écoconception des produits et services se tiendra également sur place les 28 et 29 novembre.

L'Ademe et le Cler (Comité de liaison énergies renouvelables) remettront le 30 novembre les prix du Championnat de France des énergies renouvelables des communes dans trois catégories (solaire thermique, solaire photovoltaïque et bois énergie).

De nouveaux espaces collectifs verront également le jour comme le village assainissement autonome : la future norme DTU 64-1 de mise en œuvre des filières y sera présentée en exclusivité. Les rencontres de l'eau et de la coopération décentralisée permettront d'expliquer le rôle que peuvent jouer les régions, grâce à la loi Oudin, dans le financement des projets de gestion durable de l'eau dans les pays en voie de développement. Pollutec sera aussi l'occasion pour Lyon de tester pour la première fois son tram sur une partie de son futur trajet.

 

Michaël Pronier / Victoires Editions

 

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis