Création d’une étude

La création de votre étude constitue un moment clé dans votre vie professionnelle. La Banque des Territoires vous accompagne grâce à un prêt spécifiquement adapté à la couverture de vos besoins en fonds de roulement : frais de constitution, prise en location, investissement en matériels informatiques et en mobilier, etc.

Contacter un interlocuteur

Un financement sur-mesure

De la durée du prêt aux garanties acceptées, nos solutions s’adaptent à votre profil.

Jusqu’à 150 000 € financés

Sur ce montant, vous pouvez débloquer jusqu’à 30 000 € avant votre prestation de serment.

Un taux fixe compétitif

Vos mensualités sont constantes sur toute la durée de votre prêt pour sécuriser votre trésorerie.

En bref

Vous vous destinez à l’exercice d’une profession juridique réglementée en créant votre étude :

  • Notaire
  • Huissier de justice
  • Commissaire-priseur judiciaire
     

Votre projet

En tant que professionnel juridique, vous souhaitez vous installer en créant votre propre étude sous la forme d’une entreprise individuelle ou d’une société́. Pour cela, vous êtes à la recherche de solutions de financement adaptées, qui répondraient parfaitement à vos besoins spécifiques.
 

Notre offre

La Banque des Territoires met à votre disposition toute son expertise d’ingénierie financière et d’accompagnement des professions juridiques afin de proposer des prêts adaptés à vos besoins et à vos contraintes. Nous considérons que la création d’une étude est un projet entrepreneurial à part entière. C’est pourquoi nos conseillers, experts de votre métier et au plus proches de vos territoires, sont à votre disposition pour accompagner le vôtre.

Notre prêt à la création d’une étude couvre l’ensemble des besoins et des investissements inhérents au démarrage de votre activité. Il vous permet de :

  • Financer les frais de constitution (conseils, enregistrement, immatriculation, etc.)
  • Constituer votre fonds de roulement (dépôts de garantie et premiers loyers, charges courantes, etc.)
  • Acquérir du mobilier et des matériels informatiques

Notre offre de prêt est extrêmement flexible : vous mobilisez votre prêt au fur et à mesure de vos besoins et pendant les 24 premiers mois, vous ne payez que les intérêts sur les sommes que vous avez effectivement tirées.

Nous vous fournissons un accompagnement sur-mesure et complet, quel que soit votre profil. Vous avez également la possibilité d’ouvrir à la Banque des Territoires le compte de dépôt de capital de votre société en cours de constitution.