Archives

Prêt de haut de bilan bonifié en Ile de France, booster la réhabilitation des logements sociaux pour plus de confort

Renforcer l’attractivité et la performance énergétique des logements sociaux de la région Ile de France, voilà les objectifs des prêts de haut de bilan bonifié Caisse des Dépôts - Action Logement,  accordés par la Caisse des dépôts à EFIDIS et OSICA du groupe SNI le 30 juin 2017. Le montant total de ces prêts s’élève à 74 millions d’euros.

34 millions d’euros, octroyés à OSICA,  permettront de réhabiliter 2 856 logements supplémentaires, soit une majoration de 86 % des réhabilitations programmées initialement par le bailleur social. Les 40 millions restants, seront utilisés par EFIDIS, pour financer la création de 210 logements neufs et la rénovation de 2 538 logements supplémentaires, soit une majoration de 59 % du plan de travaux de référence.

Il s’agit des premiers contrats résultant de la convention signée entre la Caisse des Dépôts et le Groupe SNI, qui prévoit de mobiliser 114 millions d’euros dont 84 millions en Ile-de-France. Avec une enveloppe exceptionnelle de 600 millions d’euros pour l’Ile-de-France, le dispositif de prêts de haut de bilan bonifiés accompagne les bailleurs sociaux dans la création et la réhabilitation de logements sur ce territoire, qui concentre le plus de demandes de logements sociaux en France.