Archives

Réaménagement des Bassins à Flot de Bordeaux, pour un quartier attractif et novateur

Participer activement au développement urbain de la Ville de Bordeaux, voilà la volonté de la Banque des Territoires. La Banque des Territoires s’est associée au Grand Port Maritime de Bordeaux pour mener à bien le projet immobilier de réaménagement du quartier des Bassins à Flot de Bordeaux initié en 2013.

Le Grand Port Maritime de Bordeaux et la Banque des Territoires se sont unis pour créer la SCI Bordeaux Port Immo. Cette société civile immobilière est détenue à 60 % par le GPMB et à 40 % par la Banque des Territoires.

Le nouveau quartier des Bassins à Flot poursuit son réaménagement avec la construction d'un immeuble baptisé « G1 » dont la pose symbolique de la première pierre a eu lieu le 20 juin 2018. Cet immeuble « G1 » reflète la volonté de la ville de Bordeaux de dynamiser ce quartier. Le G1 offre un cadre de travail unique. Directement relié au centre-ville de Bordeaux, l’immeuble offre une position stratégique qui permet de répondre à toutes les exigences des futures entreprises.

Pour une surface totale de 22 000 m², le G1 offrira un parc de stationnement public de 536 places, 3 800 m² divisibles de bureaux disponibles à la location, 3 400 m² de commerces et de services et 7 cellules commerciales de 65 m² à 245 m². L’ensemble sera livré en février 2020.