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Fonction publique territoriale - Reconnaissance de l'expérience professionnelle : le CSFPT veut apporter son éclairage

Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT ) prépare un rapport sur la mise en œuvre des dispositifs de validation des acquis de l'expérience (VAE) et de reconnaissance de l'expérience professionnelle (REP), que la loi du 19 février 2007  sur la fonction publique territoriale (FPT) vient de renforcer. La formation spécialisée présidée par Serge Becuwe (FO) mettra le 8 mars la dernière main à ce rapport. L'objectif est d'"éclairer les acteurs sociaux de la fonction publique territoriale" sur cette question, au moment où débute le chantier réglementaire autour de la loi sur la FPT. Le CSFPT qui souhaite acquérir un rôle d'impulsion et d'évaluation en matière de reconnaissance de l'expérience professionnelle, entend faire parler son expertise. Ce sont des questions "compliquées", "sur lesquelles la loi n'est pas très bavarde" déclare Serge Becuwe. Le CSFPT examinera le rapport dans le cadre de sa séance plénière du 18 avril.
Dispositif ouvert depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, la validation des acquis de l'expérience permet à toute personne engagée dans la vie active depuis au moins trois ans de voir valider les acquis de son expérience pour l'obtention partielle ou totale d'un titre, d'un diplôme ou d'un certificat de qualification professionnelle. Quant à la reconnaissance de l'expérience professionnelle, elle permet d'être dispensée de certaines épreuves d'un concours, ou encore de certains modules de formations obligatoires.


 T.B. / Projets publics

 

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