Reforest'Action
Créé en 2010

Reforest'Action est une entreprise sociale qui propose aux particuliers et aux entreprises de financer la plantation d'arbres sur des forêts dégradées en France et à l'international.

Adresse
16 Avenue des Chateaupieds
92500 Rueil Malmaison
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Stéphane Hallaire
Thibault Poulain
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

Reforest’Action est une entreprise fondée en 2010 par Stéphane Hallaire, avec la vocation de protéger l’environnement et de lutter contre la déforestation. Nous souhaitons permettre à chacun, particulier comme entreprise, d’avoir une empreinte positive sur l'environnement en plantant des arbres, et en dépassant ainsi la neutralité carbone. Depuis 2010, Reforest'Action a permis de planter plus de 2,5 millions d'arbres en France et à l'étranger sur des projets variés, agroforesterie, restauration de forêts sinistrées, extension de boisement, forêts en ville... Les financements reçus proviennent de plus de 1000 entreprises partenaires et clients et quelques 70 000 particuliers !

02. Offres de l'entreprise

  • Plantez des arbres : faites renaître une forêt dégradée au plus proche de vos collaborateurs et clients
  • Achat Responsable: installez un module e-commerce responsable. Proposez à vos clients de planter un arbre en un clic à la fin de leurs achats en ligne.
  • Compensez carbone : associez la plantation d'arbres en France à l'achat de crédits carbone internationaux labellisés Gold Standard. Une solution innovante de compensation carbone !
  • Plantez une forêt urbaine grâce à notre solution Reforest'Cities.
  • Offrez des cadeaux d'entreprise à empreinte écologique positive
  • Associez la vente de vos produits ou services à la plantation d'arbres

03. Références de l'entreprise

Localisation
Seine-Saint-Denis
Catégorie
Environnement
Structure du client
Un grand distributeur

Une forêt urbaine

Reforest'Action accompagne son client sur la réalisation d'une forêt primitive. Les projets issus de notre offre Reforest'Cities s'appuient sur la méthode Miyawaki. Elle permet de reconstituer une forêt dense et étagée telle qu'elle serait sans la présence humaine. Les espèces indigènes les plus adaptées aux conditions spécifiques locales (sol, climat) sont sélectionnées afin d’obtenir le meilleur résultat. Cette méthode produit un espace pionnier forestier riche (15 à 30 essences différentes), dense et efficacement protecteur en 20 à 30 ans, là où la succession naturelle aurait nécessité 200 ans en climat tempéré. Nous plantons avec notre client, sur plusieurs sites logistiques en construction. Les plantations se feront sur des surfaces de 500 m2 où l'on implantera 1500 arbres !

Haut de page