En bref - Réforme de l'action publique : le rapport Cap 22 dévoilé dans son intégralité à l'automne
Le rapport du comité Action publique 2022 (Cap 22) sera finalement rendu public dans son intégralité après que ses principales mesures auront été annoncées entre juillet et octobre, a indiqué Matignon jeudi 12 juillet dans un communiqué.
Le contenu de ce rapport très attendu, commandé pour identifier des pistes d'économies et revoir en profondeur le mode d'intervention de la puissance publique, sera dévoilé "au fur et à mesure" des réformes, avait pourtant annoncé le Premier ministre, Édouard Philippe, début juillet.
"À l'image des travaux lancés sur la fonction publique, l'audiovisuel public et, hier encore sur les administrations fiscales et douanières, des ateliers sectoriels consacrés aux objets de réformes (Action publique 2022) les plus structurants se dérouleront entre juillet et octobre", précise le communiqué. "Le gouvernement annoncera après chaque atelier ses décisions opérationnelles et un calendrier de mise en oeuvre. Les rapports Cap 22 et J22 seront publiés au terme de cette phase de décision", a-t-on ajouté de même source.
Édouard Philippe recevait jeudi les membres des comités Cap 22 et J22 "afin de les remercier de leur implication et de la grande qualité de leurs travaux", a fait valoir Matignon. Le comité Jeunes (J22), composé de 25 jeunes, a réfléchi à quatre politiques publiques, également dans le cadre d'Action publique 2022 : éducation, santé, sécurité et justice, formation.