Syndic de copropriété : des outils pour bien remplir votre mission

Depuis la loi Alur, les syndics de copropriété ont l’obligation d’ouvrir un compte bancaire séparé pour chaque copropriété dont ils ont la charge. La Banque des Territoires peut vous aider à remplir votre mission efficacement et dans le respect de vos obligations grâce à ses outils de tenue de compte compris dans l’offre GESCO.

Contacter un interlocuteur

Une gestion transparente et sécurisée

L’offre GESCO permet aux syndics d’ouvrir des comptes bancaires séparés pour chaque copropriété gérée, avec la possibilité de consulter et de réaliser en ligne les opérations bancaires. 

L’opportunité d’anticiper

Vous avez accès à un compte fonds de travaux qui vous permet de gérer la réserve de financement en prévision des futurs travaux de la copropriété. 

Le respect de vos obligations

Depuis fin 2020, il est obligatoire de créer un compte bancaire séparé pour les syndics. Avec les services GESCO, vous êtes sûr de respecter vos obligations. 

En bref

Vous souhaitez bénéficier de l’offre GESCO de la Banque des Territoires   

 

Vous êtes  

  • un organisme de logement social 
  • une EPL (entreprise publique locale) 
  • une profession juridique (notaire, huissier de justice…) 

qui exercez une activité accessoire de syndic de copropriété.  

 

Votre projet  

Vous venez d’être nommé syndic d’une copropriété ? Ou bien vous êtes déjà syndic ? 

Vous voulez ouvrir un compte bancaire séparé au nom de cette copropriété pour administrer l’immeuble conformément au budget prévisionnel et respecter ainsi vos obligations légales ? 

Vous souhaitez bénéficier d’un compte épargne pour placer les cotisations annuelles des copropriétaires afin d’anticiper et financer les dépenses de travaux à venir ?

 

Notre offre  

La Banque des Territoires propose une offre bancaire dédiée aux syndics de copropriété qui comprend à la fois un compte de gestion et un compte fonds de travaux pour vous permettre de gérer de manière claire et sécurisée les différents comptes des copropriétés dont vous avez la charge.