SEDIPEC
Créé en 2018

SEDIPEC développe des portes et des volets anti-inondations sur-mesure qui peuvent être connectés au système d'alerte local.

Adresse
32 rue des Chéneaux
92330 SCEAUX, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Jonathan FLAHAUT
David DELANNOY
Actionnaires
Non renseigné

01. Activité de l'entreprise

SEDIPEC développe des protections anti-inondations connectées au système d’alerte local. Leur rôle consiste à protéger toutes les ouvertures d’un bâtiment avant l’arrivée d’un danger détecté (Inondations, ruissellement, coulée de boue, tempête, souffle d’explosion). Les bâtiments auront un véritable instinct de survie face aux catastrophes naturelles. L’objectif est de mettre à disposition des protections permanentes et autonomes afin d’anticiper le danger pour planifier au mieux l’évacuation de l’occupant. Intérêts:

  • Anticiper le danger en enclenchant les protections en toute autonomie.
  • Faciliter la gestion de crise et le retour à la normale.
  • Minimiser les dégâts lors du passage d’un ruissellement ou d’une inondation.
SEDIPEC

02. Offres de l'entreprise

Nous produisons des Inolocks. L'inolock est une protection étanche sur-mesure qui s'adapte à tout type d'ouverture (portes, fenêtres, garage...). 

La matière utilisée est en composite, une fibre de verre mélangée avec de la résine polyester. Pour imager la chose, il s'agit de la matière utilisée par les coques de bateaux militaires. Plus résistant que l’acier et 5 fois plus léger, il est 900 fois moins conducteur que l’aluminium, 150 fois moins que l’acier et classé dans les matériaux isolants. Le matériau est également imputrescible et résiste à la corrosion.

Ces résines thermodurcissables et certaines fibres, mécaniquement performantes permettent également de résister au feu.

Nous proposons également de réaliser des diagnostics et nous accompagnons sur la recherche de subventions.

03. Références de l'entreprise

Sedipec Porte ouverte
Localisation
Marne
Catégorie
Immobilier, bâtiment et logement
Structure du client
CCCA BTP + CEREMA

Protections anti-inondations - SEDIPEC

CCCA BTP : Dans le cadre de la thématique des CFA de demain et de l'appel à manifestation d'intérêt WinLab, nous sommes officiellement partenaires du CCA BTP. Les formateurs des CFA BTP REIMS et BTP CFA Ardennes (BTP CFA GRAND EST) travaillent actuellement à la mise en place de modules de formation pour nos produits afin de les démocratiser.

CEREMA : Nous étudions nos produits et la partie connectée avec le CEREMA sur plusieurs maisons témoins mis à notre disposition. L'objectif est de réaliser une preuve de concept afin de proposer notre solution autonome à plusieurs collectivités locales. Détecter des améliorations sur nos produits ou des produits à venir. Réaliser une étude thermique des bâtiments avant réalisation des travaux.

Haut de page