SIATI : l'expertise de la Banque des Territoires récompensée

Aménagement et foncier

Logement

A l’occasion de la 4e édition du Sommet Infrastructures Aménagement du Territoire et Immobilier (SIATI) organisé par Décideurs Magazine et Leaders League, le 13 juin dernier, la Banque des Territoires était à l’honneur.

En effet, la Banque des Territoires a reçu, dans le secteur des infrastructures, le prix Or dans la catégorie « Fonds infrastructures : la meilleure stratégie Greenfield » et CDC Habitat et sa filiale AMPERE Gestion se sont vu attribuer le prix Or dans le secteur Immobilier, dans la catégorie « Investisseurs : la meilleure stratégie d’investissement de logement ».

Dans le cadre de ses activités d'investisseur territorial d'intérêt général, la Banque des Territoires accorde une importance particulière à l'investissement dans les infrastructures "greenfield" susceptibles de contribuer à la création d'un cadre durable de vie et de développement économique pour l'ensemble des territoires. Son activité en France dans ce domaine est significative puisqu’à fin 2017 son portefeuille d''infrastructures territoriales représente 1,7 Md€ investis.

Le prix Or reçu par CDC Habitat et sa filiale AMPERE Gestion, société de gestion de fonds, vient récompenser la politique innovante et responsable du groupe, qui a permis le retour des investisseurs institutionnels sur le secteur du logement.

Le SIATI met en compétition chaque année plus de 100 décideurs des secteurs privé et public et récompense les meilleurs acteurs et les projets performants menés en synergie avec le développement durable dans le secteur des infrastructures, de l’aménagement du territoire et de l’immobilier.

Présélectionnés par les rédacteurs du Décideurs Magazine, les acteurs distingués ont été retenus en fonction des critères suivants : dynamisme et rayonnement pour les acteurs publics, qualité et diversité des projets en cours et à venir, capacité d’innovation, démarche RSE et développement durable.

Sur la base des dossiers d’information et d’un grand oral, un jury composé de 83 experts s’est réuni, par secteur, durant le mois de mai pour élire les lauréats 2018.

Revitaliser les centres villes et centres bourgs

Un dispositif unique pour accompagner les villes moyennes dans leur programme de revitalisation des centres villes, depuis le conseil en amont jusqu'au suivi de projet.

Haut de page