Signalisation routière : la liste des liaisons vertes entre pôles de trafic mise à jour
Un arrêté, paru ce 3 mai, modifie la liste des pôles verts et des liaisons vertes, et ce de façon à "prendre en compte les modifications intervenues depuis 1994 lors des instructions multiples des schémas directeurs de signalisation directionnelle", explique la notice du texte. Pour rappel, le schéma directeur national de signalisation directionnelle est constitué d’un ensemble d’agglomérations et de pôles générateurs de trafic, appelés "pôles verts" et des itinéraires qui les relient, appelés "liaisons vertes". Ce schéma sert de référence pour l'élaboration des autres schémas directeurs qui doivent reprendre ces grandes liaisons en les complétant par des liaisons locales dites "liaisons blanches". Il s'agit des schémas directeurs de signalisation de direction d'itinéraire du réseau routier national ; régionaux, départementaux ou métropolitains de signalisation de direction ; de signalisation de direction des agglomérations ou structures agglomérées.
Le Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) avait donné un avis favorable à cet arrêté modificatif le 3 avril dernier.
Référence : arrêté du 16 avril 2025 modifiant l'arrêté du 28 novembre 1994 relatif à la liste des pôles verts et aux liaisons vertes, JO du 3 mai 2025, texte n°20. |