Signature d'une convention Intracting avec la ville de Prémesques (59)

La Banque des Territoires accompagne la ville de Prémesques dans son projet de rénovation de l’éclairage public, grâce au dispositif Intracting.

La commune de Prémesques, peuplée par près de 2 200 habitants, est située au nord-ouest de Lille et fait partie de la Métropole Européenne de Lille. 

Confrontée à l’augmentation du coût de l’énergie et à son impact sur son budget, la commune a entamé une réflexion pour rénover son éclairage public. 
Les travaux concernent la reconstruction de l’éclairage public sur 472 points lumineux et dureront 1 an. Le coût total du projet s’élève à 575 k€. La Banque des Territoires apporte un financement de plus de 305 k€, grâce au dispositif Intracting.

Le dispositif Intracting prévoit la mise à disposition d'une avance remboursable, qui va permettre de financer le programme de travaux à réaliser. Ces travaux ont pour objectif de réduire la consommation énergétique, et donc de générer des économies d'énergie qui permettront de rembourser l'avance remboursable consentie par la Banque des Territoires.

Une convention de partenariat a été signée le vendredi 21 juillet par Yvan Hutchinson, Maire de Prémesques et Marc Levert, Directeur territorial Métropole Européenne de Lille de la Banque des Territoires.