IN SITU Ergonomie
Créé en 2014

Cabinet Conseil en ERGONOMIE pour accompagner les entreprises et les services dans leurs projets de conception et l'organisation du travail en y intégrant l'analyse du facteur humain.

Adresse
5 Rue Kléber
33800 BORDEUAX, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Didier DUBOURG
Christine DAGOT
Actionnaires
non renseigné

01. Activité de l'entreprise

Notre activité s’étend à une diversité de secteurs - tertiaire, hospitalier, sanitaire et social, industrie agro-alimentaire, bois et métallurgie, énergie - et s’adresse à des entreprises de toute taille. Nos missions se concentrent principalement autour de quatre compétences: L'intégration de l'analyse du travail dans les projets architecturaux et industriels, tant dans les programmes fonctionnels qu'aux différentes étapes de conception. La transformation de situations de travail problématiques par l'analyse du travail réel et des propositions concrètes et réalistes, La prévention des risques professionnels du diagnostic des situations de travail à la réalisation et au suivi d’actions concrètes. Les aménagements des postes de travail pour personnes en situation de handicap.

02. Offres de l'entreprise

Le périmètre de nos missions et les modalités de leur mise en oeuvre sont définis au cas par cas. Les contacts préalables avec nos clients permettent de construire les interventions au plus près des besoins et des réalités de terrain, sans idée préconçues. La réalisation de nos missions impliquent des temps d'observation du fonctionnement général et des situations de travail concernées par le projet ou la problématique. Nous favorisons, chaque fois que c'est possible, la participations des personnes concernées et la con-construction des solutions.

03. Références de l'entreprise

Village Alzeihmer
Localisation
Landes
Catégorie
Santé, inclusion sociale et vieillissement
Structure du client
Conseil Départemental des Landes

Construction du Village Landais Alzheimer

CONSTRUCTION DU VILLAGE LANDAIS ALZHEIMER. Conception innovante d'un lieu de vie et de soins pour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées. Ce village propose des quartiers d'habitation, constitués de petits pavillons collectifs, organisés autour d'un ensemble de services tels que salle de spectacle, médiathèque, commerces, mais également espace de travail pour des équipes de chercheurs. Situé en périphérie de DAX, sur un vaste domaine arboré et protégé, ce village est le premier du genre en France. Il permet de réunir plus de 120 résidents dans un environnement totalement dédié et très proche du "comme chez soi". Les équipes de soignants, tous formés et spécialisés, sont assistés au quotidien par une association d'aidants et de bénévoles.

Haut de page