Archives

Soutenir Habitat 25 dans ses démarches de modernisation de son patrimoine immobilier

S’engager auprès des bailleurs sociaux pour les accompagner dans leurs investissements pour rénovation, voilà l’une des missions de la Caisse des dépôts. La Caisse des Dépôts qui a apporté son soutien, le 11 juillet 2017, à Habitat 25, Office Public de l'Habitat du Département du Doubs, avec un prêt de 48 millions de prêts sur fonds d’épargne.

Habitat 25, créée en 1919, possédait, en 2016, un patrimoine de 10 715 logements ou équivalents logements répartis sur le Département du Doubs. Avec l’accord convenu, la Caisse des dépôts s’engage à accompagner, sur les années 2017 et 2018, la stratégie d’Habitat 25. L’Office Public de l’Habitat va pouvoir construire et acquérir de 268 logements neufs et opérer la réhabilitation énergétique de 441 logements existants.

Dans le cadre de ce partenariat, renouvelé pour la deuxième fois, la Caisse des Dépôts a également proposé à Habitat 25 d’accompagner le programme de démolition de logements sociaux de l’organisme, situés en dehors des quartiers politique de la ville : le dispositif de remise d’intérêts (RIAD) concerne 88 logements situés à Ornans, Rougemont et Novillars.

Détails du projet

  • Françoise Branget, présidente d’Habitat 25, Jean-Luc Labourey, directeur général d’Habitat 25, et Roland Massuda, directeur régional adjoint Bourgogne-Franche-Comté et directeur délégué de Besançon de la Caisse des Dépôts, ont signé, le 11 juillet, une nouvelle convention de partenariat
  • Prêts sur fonds d’épargne de 48 M€